DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Kaolack: Les partisans du chef de l’Etat en pleine campagne de collecte de parrains

0

Même si des divergences existent entre aperistes à Kaolack, il n’empêche que certains se retrouvent au tour de l’essentiel, c’est-à-dire collecter le maximum possible de parrains pour le candidat de BBY, Macky Sall.

C’est le cas du président du mouvement « Kaolack pour la réélection du Président Macky Sall en 2019 », (Krem 2019) en l’occurrence Pape Demba Bitèye qui a pu réunir une frange des sensibilités politiques de l’Apr lors de son point de presse qu’il a tenu hier au Conseil départemental de Kaolack.

« Notre mouvement a fixé comme objectif de collecter plus de mille parrains pour ce qui est du cota de Kaolack.
Nous invitons aussi à tous les responsables et souteneurs de Macky Sall à Kaolack à l’unité pour qu’en fin sa réélection soit acquise sans difficultés majeures », dira Pape Demba Bitèye.

Le président du mouvement Krem 2019 se dit aussi préoccuper à faire revenir la bande à Yigo Sène de la Cojer départementale de leur décision de tourner le dos à Macky Sall. Selon lui, des démarches seront menées pour que cette dernière de la Cojer revienne au combat qui n’est rien d’autre que faire triompher Macky Sall.

Les lieutenants de Diène Farba Sarr engagés à la massification et à la campagne du parrainage

Parmis eux, on peut citer son chargé de mission Ousmane Noël Dieng qui, depuis un certain temps, ne cesse de prôner l’unité au sein de l’Apr, mais aussi de répondre à toutes les initiatives des autres leaders aperistes concernant ce parrainage, sa présence à la rencontre du mouvement Krem 2019 en témoignage.

Le coordinateur du programme national de lutte contre les encombrements Mounirou Ly quant à lui, n’est pas aussi en reste. Pas plus tard qu’hier, il était à Fass Cheikh Tidiane pour répondre à l’invitation de sa responsable politique Bineta Sène où il a profité de l’occasion pour les tenants et les aboutissants du parrainage.

Toutefois, il a demandé aux partisans de Macky Sall à Kaolack de taire les querelles et de mutualiser leurs forces car selon lui le temps de l’action a sonné.

Birane Niass, Kaolack pour ThieyDakar

laissez un commentaire