DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Kaolack: La Senelec pointée du doigt sur les couacs notés dans le déroulement du Bac

0

L’examen du baccalauréat général a débuté ce mardi dans toute l’étendue du territoire national. Mais à Kaolack certaines défaillances ont été notées dans les trois centres que compte le Lycée Valdiodio Ndiaye où le dynamo de la Senelec qui alimentait cet établissement est tombé en panne depuis un certain temps privant ainsi ces centres de l’électricité.

Une situation très défavorable aux responsables de ce concours dont la majeure partie travaille avec l’électricité.

Pour les candidats au Bac, il est inadmissible que les examens se fassent dans des conditions pareilles. Ainsi, ils invitent la Senelec pour à rétablir l’électricité dans ces centres, car les épreuves du soir se dérouleront souvent à des heures tardives.

Ces candidats au Bac ont aussi décrié la très haute surveillance et de sécurité qui les empêchent même de se concentrer sur leurs sujets.

Ce n’est pas le même constat du côté des autorités académiques de la Région. Selon l’inspectrice d’académie de Kaolack Khadidiatou Diallo, les examens du Bac se déroulent correctement.
« Dans les six centres que nous avons visité et dans toute la région le déroulement du bac se fait correctement. C’est pareil pour l’unique jury de la Gambie qui compte 66 candidats », a-t-elle fait savoir.

Au total, il y a 12 434 candidats et 48 jurys répartis dans 27 centres dans la région de Kaolack, informe Mme Diallo.

Quant à l’adjoint au Gouverneur, en l’occurrence Boubacar Moundor Ngom, il a promis d’interpeller les responsables de la Senelec pour le retour normal de l’électricité dans les centres précités.
A noter que 104 candidats au Bac ont été absents à cet examen.

Birane Niass, Kaolack pour ThieyDakar

laissez un commentaire