DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Journée de l’écrivain africain: les acteurs font focus sur  » litterature et pandémie… »

0

Littérature et pandémie, la riposte des écrivains africains face à la covid 19, c’est le thème de la 28e édition de la journée de l’écrivain africain. Ouvert depuis samedi, les écrivains du Sénégal célèbrent la journée de l’écrivain africain édition 2020 qui a pour marraine Koumanthio Zeinab Diallo.

La 28e édition qui se tient dans un contexte marqué par la covid connait une particularité cette année dans le cadre de la chronologie mais aussi de l’organisation. La durée réduite cette année, les acteurs vont durant 5 jours se pencher sur plusieurs problématiques. En marge du panel organisé pour l’occasion ce mardi 10 novembre, l’accent a été beaucoup mis sur les efforts du Sénégal dans la lutte contre la covid, efforts qui lui ont valu d’ailleurs sa position dans le monde sur le classement des pays qui gèrent bien la lutte contre cette pandémie

« Je ne suis ni médecin ni écrivain, je suis politique dira Seydou Gueye qui présidait cette activité . Les interventions vont fécondés la réflexions a t- il souligné saluant l’association a cette activité les spécialistes de la santé.

Le rapport entre la littérature et la pandémie date de longtemps rappelant l’ouvrage de Lapierre auteur de la Cité de la joie entre autres parades ayant permis la croisée de ces deux notions. La pandémie inspire le récit c’est pourquoi l’utilité de la pandémie pour l’écrivain est d’engager une discussion avec la génération future.

La problématique de l’immortalité est donc mise en exergue dira ce dernier » a souligné le ministre, coordonnateur du Pôle communication de la présidence Seydou Gueye.

laissez un commentaire