DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Ivre, Khalifa Bèye poignarde mortellement son ami d’enfance

0

La trentaine et électricien de son état, Khalifa Baye risque gros. Si les réquisitoires du ministère public sont appliqués, il va passer le reste de sa vie derrière les barreaux. Il est accusé du meurtre de son ami d’enfance Adama Wade. Les faits se sont déroulés en 2016 à Pikine. Au cours d’une bagarre, l’accusé a poignardé la victime sur la tempe et à la cuisse à deux reprises. Le certificat de genre de mort fait état d’un décès suite à une plaie pénétrante en déchirant les muscles et une hémorragie. Mais après son forfait, Khalifa Baye a pris la fuite et est allé se réfugier à Mont Rolland chez son ami Laurent Mendy alias Pape Ndiago. Arrêtés, ils sont poursuivis respectivement pour meurtre et recel de malfaiteurs.

Face au juge de la Chambre criminelle de Dakar, Khalifa Baye a reconnu les faits qui lui sont reprochés avant d’ajouter cependant qu’il n’avait pas l’intention de donner la mort. « J’ignore le nombre de coups que j’ai donnés à mon ami. Ce sont les enquêteurs qui m’ont montré les photos sur lesquelles j’ai vu trois (3) blessures causées par le couteau », dit-il. « C’était mon ami d’enfance et je ne voulais pas le tuer. Adama Wade ivre détenait un couteau que j’ai récupéré de ses mains pour lui en asséner des coups », raconte-t-il. Revenant sur sa cavale, il informe que son ami Laurent Mendy lui avait suggéré de se rendre à la police, mais il avait peur de la prison.

Pour le substitut du procureur, les faits sont avérés. Le certificat médical a révélé que Khalifa Baye a poignardé la victime au niveau de la cuisse, des muscles du vaisseau sanguin. Il s’est mis à la califourchon sur sa victime et lui a asséné deux coups de couteau à la trempe.

Laurent a reconnu avoir aidé son acolyte à se cacher à Mont Rolland chez ses parents. Fort de tous ces éléments, le ministère publique a requis la perpétuité contre Khalifa Baye contre 3 ans de travaux forcés contre Laurent Mendy. La décision sera prononcée le 4 février prochain.

laissez un commentaire