DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Invité de Rfm matin : Farba Senghor dément  l’exil forcé de Karim et s’explique

0

Ancien ministre sous Abdoulaye Wade, Farba Senghor, a été ce matin l’invité de RFM matin. Et dans ses propos, l’ancien chargé de la propagande du PDS, a fait savoir que Karim Wade n’a pas été exilé. 

D’après Farba Senghor, Khalifa Sall et Karim Wade, ont fait une erreur de jeunesse politique. Il devait payer dès le début pour recouvrer la liberté. Mais ils ont donné trop de confiances aux avocats pour qu’ils gèrent leurs dossiers. L’ancien ministre a également expliqué que : « Abdoulaye Wade nous disait que les affaires politiques se règlent par la politique. C’est pour cela qu’il faut le gérer avant que le dossier n’accède chez le juge. Vous n’avez jamais vu Abdoulaye Wade, ou Idrissa Seck  ou Dansokho devant un juge. Si vous suivez les avocats, ils risquent de vous enfoncer encore plus. Donc il est préférable de régler ces genres de problèmes en douce. Ce n’est pas des deals mais il faut être astucieux dans la vie et c’est des stratégies politiques. On ne doit pas mélanger la politique et le droit. Car une fois devant le juge, c’est le droit qu’il va appliquer sur toi ».

« Et concernant Karim Wade,  je ne crois pas à sa venue. Et c’est Karim Wade qui a changé le plan de vol pour partir au Qatar, normalement, il devait aller à Paris.  Et il sait pourquoi il n’est pas parti là-bas. Et karim n’a pas montré qu’on l’a forcé de partir. D’ailleurs il est parti chez Madické Niang cette nuit même pour faire des photos selfies », a révélé Farba. Et df’enchainer que : «  En plus il n’a pas montré de résistance quand il partait à l’aéroport. Et je pense que si c’était le cas on saura qu’on l’a forcé. Quel que soit alpha, il devait poser des actes politiques pour ses souteneurs. Et ce que je peux dire est qu’on ne l’a pas retenu là où il est ».

laissez un commentaire