DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Il braque deux banques seule­ment armé d’un avocat

0

Le Times of Israel rappor­tait le 6 juin qu’un ancien détenu de 47 ans a braqué deux banques à Beer-Sheva, dans le sud du pays, armé seule­ment d’un avocat. Grâce à ce stra­ta­gème, le crimi­nel a dérobé près de 30 000 shekels dans les deux établis­se­ments, soit près de 7 500 euros.

L’homme, origi­naire d’un village bédouin en péri­phé­rie de la ville, est entré dans un mall en plein après-midi au mois de mai et s’est dirigé vers une enseigne de la Postal Bank. Arrivé au guichet, il a tendu un message à l’em­ployée de la banque sur lequel était écrit dans un hébreu approxi­ma­tif : « Donne-moi l’argent de la caisse. » Devant l’hé­si­ta­tion de la guiche­tière, l’homme a brandi son avocat en l’air avant de la mena­cer : « Mets l’argent dans le sac ou je lance la grenade ! »

Pour s’as­su­rer que l’ef­fet soit convain­cant, le braqueur avait peint son avocat en noir. Et ça a marché, puisqu’il est ressorti de la première banque avec 16 000 shekels dans son sac. Cinq jours plus tard, il a rejoué la scène dans une autre enseigne de la Postal Bank dans un autre mall. Cette fois, il est reparti avec 12 000 shekels en poche.

Son auda­cieuse série de braquages a pour­tant connu une fin abrupte : en vision­nant les enre­gis­tre­ments des camé­ras de surveillance, la police a reconnu l’an­cien détenu, qui sortait de trois ans de prison pour braquage de banque.

laissez un commentaire