DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Icardi, Di Maria ou Rakitic: la Juve à l’attaque

0

Malgré un recrutement estival déjà ambitieux, la Juventus pourrait tenter un coup de poker dans les derniers jours du mercato estival. Les champions d’Italie en titre songeraient notamment au Parisien Angel Di Maria, mais conscients de la complexité de ce dossier, n’auraient pas tourné le dos à Mauro Icardi et Ivan Rakitic.

Comme d’habitude, les derniers jours de la fenêtre estivale des transferts devraient permettre à de nombreux dossiers d’aboutir, mettant ainsi fin aux différents jeux médiatiques des agents, des clubs et des joueurs. Il ne sera plus question de poker menteur, car tous les acteurs concernés devront tout mettre en oeuvre pour trouver les solutions les plus arrangeantes et bénéfiques pour les uns et les autres. Et la Juventus a beau avoir signé un recrutement estival déjà XXL, avec pas moins de 190 millions d’euros dépensés, elle ne semble pas pour autant décidée à prendre ses distances avec le sprint final des transferts.

Car, faut il le rappeler, la Vieille Dame a laissé partir en retour plusieurs joueurs contre des liquidités dépassant les 200 millions d’euros. Voilà qui pourrait laisser une marge de manoeuvre intéressante au directeur sportif, Fabio Paratici, en collaboration avec l’entraîneur Maurizio Sarri. Or, d’après Tuttosport, trois noms reviendraient en tête de liste sur les tablettes turinoises. La Juve se verrait ainsi bien mettre la main sur Angel Di Maria, un joueur de couloir au volume de jeu intéressant qui présenterait un profil tout à fait adapté à ce que l’ancien manager de Chelsea réclame à ses joueurs excentrés. Sauf que le Paris Saint-Germain n’est pas vendeur, encore moins depuis qu’Edinson Cavani et Kylian Mbappé se sont blessés… Et la piste Neymar, sur laquelle les Bianconeri semblaient un temps positionnés, aurait été mise de côté.

Les pensionnaires de l’Allianz Stadium peuvent donc rêver de Di Maria, mais suivraient en parallèle d’autres profils. Mauro Icardi, annoncé depuis plusieurs semaines dans le collimateur de la Juve, est toujours bloqué à l’Inter Milan, pendant que le SSC Naples continue de lui faire les yeux doux, sans toutefois réussir à finaliser les tractations. Alors, les tenants du titre pourraient sauter sur l’occasion en ces derniers jours de mercato, pour faire venir le jeune Argentin en concurrent de son aîné Gonzalo Higuain, et de Cristiano Ronaldo, poussant ainsi un peu plus Mario Mandzukic vers la sortie. Enfin, le Barcelonais Ivan Rakitic serait toujours suivi de près, ce alors que l’entrejeu de la Vieille Dame est déjà très étoffé. Le Croate, qui pourrait donc rapporter quelques liquidités à des Blaugranas dans le besoin s’ils espèrent réellement débaucher Neymar du PSG, s’il venait à découvrir la Serie A, provoquerait à coup sûr un ou deux départs, en premier lieu celui du Français Blaise Matuidi. Quoi qu’il en soit, il faudra vraisemblablement compter sur la Juventus en ces derniers jours du mercato…

laissez un commentaire