DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Halloween: quelle est l’origine de cette fête?

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Halloween est destinée à faire peur. Et le principe est de donner plus de sueurs froides que d’autres, histoire d’avoir un costume qui colle à l’actualité, quitte à choquer ! Célébrée le 31 octobre, elle est à l’origine une fête célébrée dans les pays celtes puis aux Etats-Unis, avant de se répandre dans le reste du monde.

Halloween qui est une fête nationale aux États-Unis et la seconde fête la plus rentable, après Noël, est en fait un héritage celtique d’une fête très ancienne, la fête de Samhain. Le terme Halloween est l’abréviation anglaise d’ « All Hallow’s Eve », qui pourrait être traduite comme la veille de Tous les Saints ou la veille de la Toussaint.

Durant cette fête où l’on peut croiser des zombies, des vampires et autres déguisements effrayants, les enfants, déguisés de manière effrayante, font du porte-à-porte pour avoir quelques friandises. S’ils ne récoltent rien, ils sont autorisés à faire une farce.

La fête d’Halloween est très populaire Outre-Atlantique, Halloween 2018 sera encore l’occasion pour les enfants de décorer la maison, de se déguiser et de faire du porte à porte dès la nuit tombée, déguisés et maquillés en sorcières, vampires et autres personnages morbides en criant « Trick or Treat ! » à traduire par « Un bonbon ou un sort ». Véritable institution dans les pays anglo-saxons, la fête d’Halloween met à contribution petits et grands qui jouent le jeu, font mine d’avoir peur ou s’amusent eux aussi à se déguiser.

 

Par mounamak

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

laissez un commentaire