DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

 GUEDIAWAYE FC  prêts à suivre le dossier au TAS

0

La victoire de ce vendredi sur l’Us Ouakam (1-0, 3e journée retard), la première en Ligue 1 de football, est un acquis. L’autre front que Guédiawaye FC tendance Pape Thialis Faye entend gagner, à l’échelle internationale cette fois-ci, c’est celui que le camp de Diamil Faye promet d’ouvrir bientôt. Extraits.

Le premier succès en L1

« Cette victoire va nous permettre de nous ressaisir davantage dans le travail et de savoir que c’est la seule issue possible. Inchallah (S’il plait à Dieu), nous ferons tout pour atteindre nos objectifs. »

L’état d’esprit des joueurs

« Nous nous sommes entretenu avec le directeur du stade (Amadou Barry de Guédiawaye). Il était question de voir comment organiser des séances d’entraînement à huis-clos. Ce, afin de favoriser la concentration des joueurs et du staff technique. Là, le groupe en vraiment besoin. C’est acquis depuis une semaine maintenant. »

Le verdict de la Fédération

« Nous avons toujours gardé le calme et la sérénité puisque sachant, bien évidemment, que nous n’aurons jamais de problème dans ce sens. Le football est régi par des textes. Et quand on y regarde de près, nous constatons que le contrat qui nous lie avec Diamil Faye n’était plus d’actualité. A chaque fois, nous nous attendons à ce qu’il aille quelque part. De notre côté, nous allons le suivre pour déposer nos dossiers. »

La suite, au TAS

« Il n’y a pas de problème. A ce niveau, nous sommes prêts. Les passeports et autres, tout est fin prêt pour suivre le dossier au Tribunal arbitral du sport. »

laissez un commentaire