DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

FORCE COVID-19: la gestion du Ministère la Justice en chiffres (vidéo)

0

Le Ministère de la Justice a fait le point, hier, devant la délégation du Comité de suivi du FORCE COVID-19, conduite par le Général François NDIAY, sur l’utilisation faite par ses différents services de l’argent dans le cadre de la riposte sanitaire contre le Coronavirus. Mme Aïcha Gassama TALL, Secrétaire général du Ministère de la Justice a ainsi fait un exposé détaillé des 400 millions alloués au secteur de la Justice.

« Dans le cadre du Programme de résilience économique et sociale, des fonds d’un montant de 400 millions de Fcfa ont été mis à la disposition du Ministère de la Justice. Il s’agit tout d’abord d’une première mise à disposition d’un montant de 100 millions répartis comme suit :50 millions destinés à la Direction de l’Education surveillée et de Protection sociale et 50 millions affectés à la Direction l’administration pénitentiaire », a expliqué Mme Aïcha Gassama TALL.

Le Ministère de la Justice a également reçu une deuxième tranche d’un montant 300 millions de Franc Cfa. Cet argent, explique Mme Aïcha Gassama TALL, « Avec le prolongement de la mesure de confinement et d’interdiction de sortie du personnel, il a fallu renforcer l’acquisition du produit sanitaire, assurer le repas de tout le personnel confiné et enfin allouer des indemnités de motivation ».

laissez un commentaire