DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Drame: Un élève de CM2 tue son enseignant

0

Les Nigériens ont été choqués par la mort d’un enseignant du primaire à Guidan Alami, survenue le lundi 16 mai 2022.

L’instituteur, du nom de Moussa Dan Kandé, surnommé « l’homme de Maradi », aurait été tué par l’un de ses élèves inscrit en Cours moyens, deuxième année (CM2).

La presse nigérienne rapporte les faits le jour même de cet homicide, sans toutefois préciser les circonstances du drame, ni l’identité de l’auteur présumé. Cependant, le jeune homme a été interpellé par la gendarmerie nationale, peu après les faits.

Cet homicide émeut les Nigériens depuis le début de semaine, notamment à Guidan Alami où le drame s’est produit. La localité en question se trouve dans la région de Tahoua, précisément dans le département de Bouza, à plus de 500 km de la capitale, Niamey.

L’auteur présumé du crime a donc été arrêté par la gendarmerie nationale, lundi, et conduit à la brigade pour nécessité d’enquête. Pour les forces de l’ordre, il s’agit à présent de savoir les motifs et les circonstances réelles qui ont débouché sur ce drame. Celui-ci a ému et choqué plusieurs internautes, qui cherchent à comprendre à travers leurs commentaires, comment un tel drame a pu se produire.

laissez un commentaire