DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Dangoté soulève des exceptions pour fuir un procès, le juge statut le 23 novembre

0

Cité ce jeudi pour association de malfaiteurs, escroquerie; Aliko Dangoté tente de se soustraire à la justice Sénégalaise. Ce jeudi, ces conseils ont soulevé une exception en arguant que Dangoté en tant que citoyen nigérian ne peut être cité que devant le tribunal de Lagos. Un argument réfuté par le parquet et les avocats de la partie civile. Le tribunal rendra son délibéré sur cette exception le 23 novembre.

L’affaire opposant Aliko Dangoté aux héritiers de feu Kader Mbacké qui l’ont attrait à la barre du tribunal correctionnel de Dakar pour association de malfaiteur , faux usage de faux. Les Conseil de Dangoté ont tout fait pour que le procès n’ait pas lieu.Quoi qu’il en soit, le tribunal statuer le 23 novembre prochain sur cette exception en attendant de juger l’affaire dans le fond.

Pour rappel, Dangoté et ses complices présumés risquent gros d’autant que dans cette affaire, qui les oppose aux héritiers de feu Kader Mbacké, des élèments attestent que ces derniers ont été illégalement spoliés des 10% que Kader Mbacké possédait dans le capital de la cimenterie.

La plainte qui a été plaidé le 09 novembre a été déposée par les héritiers de Feu Kader Mbacké notamment sa mère Daba Diop, ses épouses Khady Mané, et Fatou Binetou Bah et son fils Serigne Cheikh Mbacké

laissez un commentaire