Le pain  est  essentiel. Au Sénégal  c’est l’une  des denrées  les plus consommées et les plus commercialisées.  Cependant tout autour, beaucoup de paramètres sont en prendre en compte.  Il s’agit  du coût de production, la réglementation et son application, la distribution et la consommation du pain mais aussi, le  rôle et les responsabilités des parties prenantes.

Autour de ces points les acteurs comptent se pencher. Pendant deux (02) jours, l’ensemble des acteurs de la filière (l’administration, les meuniers, les boulangers, les organisations patronales et syndicales, les associations de consommateurs) feront l’analyse et dégageront les perspectives de la filière autour du thème : « Diagnostic et perspectives de la profession et de l’activité de la boulangerie au Sénégal ».

Une  concertation nationale sur la filière boulangère et qui va impliquer, le ministère de tutelle la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal (FNBS) et l’Association des Meuniers Industriels du Sénégal (AMIS) organisent

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici