S'Informer devient un plaisir

Commune de Ngathie Naoudé: Yaye Fatou Diagne au banc des accusés, sa gestion vivement décriée…

0

Le collectif pour la défense des intérêts de Ngathie Naoudé épaulé par le collectif « Samou Sunnu Démocratie », ont ensemble fait face à la presse pour demander au maire de ladite localité Yaye Fatou Diagne, d’apporter la lumière sur les 40 millions du budget consolidé d’investissements (BCI) de 2018, destiné à la construction du poste de santé de Ngathie Naoudé qui jusque-là rien n’a été fait.

Ces populations réunies autour dudit collectif, n’ont pas manqué la mairesse Yaye Fatou Diagne, qu’elles qualifient d’incapable.

« Nous exigeons notre maire, dans les plus brefs délais, d’apporter la lumière sur les 40 millions du BCI, destinés à la construction du poste de santé de notre commune qui jusque-là n’a pas encore bénéficié de nouveaux travaux comme prévus. Nous demandons au ministre de la santé et de l’action sociale, au président Macky Sall de nous aider à concrétiser ce projet de réhabilitation du poste de santé de Ngathie Naoudé que les populations particulièrement les femmes attendent avec impatience. Yaye Fatou Diagne doit nous édifier sur sa gestion, surtout pour ce qui est du foncier. Nous constatons une bonne partie du littoral de Ngathie Naoudé a été bazardé par l’actuelle l’équipe municipale. Si rien n’est pas, les jours à venir, nous allons bloquer la nationale N1 », a dénoncé Abdou Ba alias commando Baye, leur porte-parole.

Birane Niass, Kaolack pour ThieyDakar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.