DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Commissariat spécial du port : La famille du transitaire, Elimane Touré élève la voix

0

La famille de feu Elimane Touré élève la voix et marche contre l’impunité de ses bourreaux.

Dimanche 19 février 2017, lundi 19 février 2018. Voilà 1 an jour pour jour que le transitaire Elimane Touré a trouvé la mort, dans des circonstances plus controversées que ténébreuses, durant sa garde à vue au commissariat spécial du port de Dakar. Une foule immense est descendue, hier, dans la rue pour commémorer la disparition tragique et flou du Sieur Touré âgé de 42 ans.

Oncle du défunt, El Hadji Allé Seck, porte-parole de la famille, explique le motif de la procession : « cette marche est initiée pour réclamer justice, un an après qu’Elimane Touré a été arraché à notre affection par le fait d’un quidam nommé big boss, qui a eu à soudoyer les policiers pour éliminer Elimane. Depuis lors, on constate que big boss court toujours et se refugie derrière des sacrifices, des dons de lait, entre autres pour échapper à la justice « , a soutenu M. Seck.  Et de renchérir: » on veut également que les policiers, qui ont sali la réputation de notre cher police , soient châtiés et punis.

Elimane a été assassiné par le fait de ces policiers qui l’ont interpellé chez lui, un dimanche, sans convocation, et acheminé au commissariat de Yeumbeul puis au commissariat spéciale du port. Les deux filles uniques de Elimane ont le droit de connaître le sort réservé aux commanditaires et assassins de leurs Papa », a-t-il soutenu.

 

 

laissez un commentaire