DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Campagne de commercialisation d’arachide: Moussa Baldé annonce de nouvelles mesures

0

Les députés ont approuvé hier le projet de Budget du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural arrêté à 170 milliards 915 millions 801 mille 689 francs CFA, soit une hausse de près de 19 milliards (12,4%), au titre de l’exercice 2021. « C’est un signe d’encouragement pour que nous puissions continuer dans notre dynamique », a réagi le professeur Moussa Baldé qui annonce une production record cette année.

« Nous attendons une production céréalière de 3.800.000 tonnes au moins, soit 38% de plus que l’année dernière, une production arachidière de 1.800.000 Tonnes, soit plus de 30% presque par rapport à l’année dernière. De façon général la production industrielle ont augmenté d’au moins de 36% », a fait savoir le Ministre de l’Agriculture qui annonce ainsi de nouvelles mesures concernant la campagne de commercialisation de l’arachide.

« Nous ferons tout pour que nos huiliers puissent collecter. A ce titre, il y a de nouvelles mesures. La première mesure, c’est la taxe sur l’exploitation des graines d’arachide décortiquées fixée à 30F le Kg, ensuite il y’aura un Comité interministériel pour suivre le cahier de charges avec les acteurs », déclare Moussa Baldé.

laissez un commentaire