S'Informer devient un plaisir

Campagne de commercialisation d’arachide: Moussa Baldé annonce de nouvelles mesures

0

Les députés ont approuvé hier le projet de Budget du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural arrêté à 170 milliards 915 millions 801 mille 689 francs CFA, soit une hausse de près de 19 milliards (12,4%), au titre de l’exercice 2021. « C’est un signe d’encouragement pour que nous puissions continuer dans notre dynamique », a réagi le professeur Moussa Baldé qui annonce une production record cette année.

« Nous attendons une production céréalière de 3.800.000 tonnes au moins, soit 38% de plus que l’année dernière, une production arachidière de 1.800.000 Tonnes, soit plus de 30% presque par rapport à l’année dernière. De façon général la production industrielle ont augmenté d’au moins de 36% », a fait savoir le Ministre de l’Agriculture qui annonce ainsi de nouvelles mesures concernant la campagne de commercialisation de l’arachide.

« Nous ferons tout pour que nos huiliers puissent collecter. A ce titre, il y a de nouvelles mesures. La première mesure, c’est la taxe sur l’exploitation des graines d’arachide décortiquées fixée à 30F le Kg, ensuite il y’aura un Comité interministériel pour suivre le cahier de charges avec les acteurs », déclare Moussa Baldé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.