DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Calebasse d’Or 2018: le MPS sacre ses « royukaay »

0

En prélude de l’édition 2018 de la « Calebasse d’Or », les responsables du mouvements des patriotes du Sénégal (MPS) ont fais face à la presse pour faire part des grands moments de cet événement qui se tiendra le 25 novembre prochain au Théâtre National Daniel Sorano.

Le Président Abdoulaye Sakho, est revenu sur les objectifs qui est « d’honorer des personnes, des entités et des initiatives selon des critères d’excellence et d’exemplarité dans divers domaines appliqués pour promouvoir les valeurs, le patriotisme et la bonne gouvernance ».

Un choix fait, toujours selon M. Sakho, « par un  un jury national et international, compétent et crédible présidé par Djibril Gaby GAYE et composé des membres du comité des sages de MPS et d’autres personnalités à l’instar de Ibrahima WADE du BOS, du journaliste Mame Less Camara, de Boubacar TALL, Mme Fama Lô, entre autres ».

Cette année, l’événement qui cultive le patriotisme de notre pays dans tous les domaines d’activités, « sera dédiée à Imam Assane Cissé, guide religieux et ancien Imam de la grande mosquée de Médina Baye à qui un vibrant hommage sera rendu », a-t-il fait savoir.

Et le président Sakhoi d’ajoutrer, « le projet « Calebasse d’Or » constitue une forme d’incitation à l’exemplarité, une manière de sanctionner positivement et d’encourager les bons comportements allant dans le sens de l’édification d’une nation prospère et viable ».

A l’en croire, « la remise de trophées symboliques à des lauréats sélectionnés rigoureusement contribue à cette approche constructive du leadership en termes de désignation de « Royukaay » de la citoyenneté responsable, participe de cette stratégie d’émulation positive ».

Revenant sur le thème de cette année, « la citoyenneté économique », Abdoulaye Sakho aexpliqué qu’il est important que « le Sénégal, l’Afrique puisse se développer de par lui-même et cela n’est possible que de par ses fils qui acceptent de s’investir et participer à l’édifice avec des investissements qui puissent créer de l’emploi et faire émerger le pays ».

 

Par mounamak

laissez un commentaire