DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Bavures policières : Le collectif pour la justice accuse procureur de la République pour avoir bloqué…

0
En conférence de presse, hier, pour les modalités de la marche prévue le samedi 29 septembre de la place de l’obélisque à la RTS, le collectif pour la justice contre les violence policières, a profité  pour dénoncer l’attitude du procureur qui a bloqué les procès verbaux de certaines familles victimes de bavures policières.
 »  Le collectif, la police sénégalaise et encore moins l‘armé française, ne peuvent se comporter en territoire conquis avec les citoyens avec les citoyens sénégalais. Le collectif avait donné le vendredi 21 septembre dernier 48 heures aux président Macky Sall et au président Macron pour évacuer Omar Watt à l’étranger en accord avec sa famille », a d’emblée rappelé Alioune Badara Samb, porte parole du collectif.
D’après lui:  » Le collectif dénonce les conditions d’hospitalisation  d’Oumar à l’hôpital de Fann sans scanner, après le refus scandaleux de trois de trois hôpitaux de l’accueillir », non sans exiger des autorités de la : »visibilité et de la transparence dans la gestion de la transparence dans la gestion de la procédure en cours par une communication régulière. Cette transparence, s’impose d’autant plus que d’insultantes  rumeurs provocatrices prétendaient que le passage à tabac de Oumar Watt, serait le résultat d’une tentative de vol à laquelle ont résisté les militaires français ».
« Devant cette situation, le collectif a informé le préfet de Dakar de la marche pacifique qu’il compte organiser le samedi 29 septembre 2018 à partir de 15 heures de  la place de l’Obélisque à la RTS. La déclaration de notre manifestation, a été enregistrée ».  Cependant il exige que: « Oumar Watt, soit évacué, et que justice soit rendue dans cette affaire ».
Le collectif a aussi dénoncé dans sa déclaration qu’a Ouakam, un jeune a été bastionné par des éléments appartenant aux forces de l’ordre qui était dans une voiture immatriculée DK 7656 AC.  Il a aussi informé que le 4 septembre dernier des citoyens sénégalais ont été réprimés lors de la manifestation de l’opposition. Des députés, donc des citoyens ayant une immunité parlementaire, ont été traité au vu et au su de tous d’une manière qui devrait faire peur à tous les citoyens non détenteurs d’une immunité parlementaire, qu’ils soient de l’opposition ou du pouvoir.
Le collectif a enfin dénoncé l’attitude du procureur du procureur de la République qui a bloqué les procès-verbaux de certaine famille victime de violence policière, ce qui les empêche de porter plainte.
laissez un commentaire