S’il (NDLR : L’Etat) cherche  des voleurs il n’ a pas besoin d’aller loin on a les rapports des institutions de contrôle, celui de la poste, centre des œuvres universitaires de Dakar, Dakar Dem Dikk, Petrotim, Port autonome de Dakar entre autres….Khalifa a bien  servi le Sénégal et Dakar. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on lui a confié  la conférence des maires africains. L’avis est de Bamba Fall, maire de la commune de Medina. Pour lui, le procès de Khalifa Sall est honteux pour un gouvernement qui se dit de rupture. L’idée est simple, il s’agit selon lui pour Macky Sall et Cie  d’éviter un second tour au présidentiel de  2019 mais «  la dictature ne passera pas ».

Bamba Fall ajoute que ce procès ne sera jamais précipité,  parce qu’à chaque audience, y aura de nouvelle constitution.   Pour lui,  «  ce n’était pas un procès au tribunal mais à l’abattoir. C’est un complot politique visant à éliminer la candidature de Khalifa Ababacar Sall. Rien  n’est est régulier dans cette procédure.

Et de s’interroger : « Pourquoi veut-on refuser la constitution de Me El Hadji Diouf comme si ce dernier en savait trop sur leur mascarade. Aujourd’hui est un grand jour, c’est l’aboutissement d’un long processus politique  parce que le peuple a compris  que c’est une mise en scène.   La machine judiciaire est mis en branle mais nous citoyens sénégalais et africain n’accepterons pas  cette forfaiture »

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici