DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Assassinat du jeune Américain à Kahone : une manifestation en gestation à Médina Baye

0

Le décès survenu, hier, du jeune Américain Mohamed Cissé, fervent talibé de feu imam Assane Cissé, des suites d’une agression barbare et atroce à Fass Kahone dans son domicile reste en travers de la gorge des habitants de la cité religieuse de Médina Baye Niass.

Selon les sources de ThieyDakar, certains dignitaires prévoient de battre le macadam après les funérailles du défunt en guise de protestation contre la recrudescence des cas de meurtre.
Une demande d’autorisation de marche est déjà sur la table du Préfet du département de Kaolack. Les manifestants mettront au profit cette marche de protestation pour remettre sur la table leur vieille doléance qui est l’implantation d’un Poste de Police au niveau de Médina Baye Niass pour parer à d’éventuels cas de violences.

D’ailleurs en prélude de cette manifestation, une conférence de presse est prévue ce Jeudi 23 Janvier 2020.
Auparavant, les disciples et chefs religieux de la communauté Niassène vont donner le ton le Vendredi 24 Janvier après la prière de Tisbar, pour dénoncer l’arrestation du maître coranique, Cheikh Baye Niass qui est entre les mains de la justice pour avoir enchaîné certains de ses talibés.

Birane Niass, Kaolack pour ThieyDakar

laissez un commentaire