S'informer devient un réel plaisir

Arrestation d’Ousmane Kabiline Diatta, membre du MDFC: Les précisions du Procureur de la République (Vidéo)

0

Lors de la manifestation de Yewwi Askan Wi le 8 juin dernier, la gendarmerie nationale avait procédé à l’arrestation dans le quartier de Grand Yoff de Ousmane Kabyline Diatta , le Chef rebelle et numéro 2 de Paul Alokassine. En conférence de presse de cet après-midi, le Procureur de la République Amady Diouf a confirmé l’arrestation de Ousmane Kabyline Diatta.

« Je tiens à confirmer à l’arrestation à l’attention de nos concitoyens de l’arrestation effective, de la garde à vue et du déferrement de Ousmane Kabyline Diatta, haut responsable du MFDC, considéré par les forces de défenses et de sécurité comme le second et le bras armé d’une aile dure de la rébellion dirigée par Paul Aloukassine Bassene », a déclaré la procureur de la République Amady Diouf.

« Le mis en cause dont l’arrestation a mobilisé d’importants moyens humains et techniques a été repéré par les forces de défense et de sécurité alors qu’il s’apprêtait à venir à Dakar, assister, selon les sources numériques, à la manifestation du 08 juin 2022 », a t-il ajouté.

Les mêmes renseignements ont révélé que d’autres éléments du MFDC, avaient dans les mêmes circonstances, fait cap sur Dakar où ils devaient se joindre au mis en cause et participer ensemble à ladite manifestation avec l’idée bien manifestée dans les échanges de profiter de toute opportunité pour s’adonner à des opérations de pillages, de destruction et d’atteintes contre l’intégrité physique de personnes vraisemblablement innocentes.

A l’heure actuelle, selon lui, ’’les investigations se poursuivent dans la perspective de mettre aux arrêts les autres membres du groupe qui ont réussi à se fondre dans la nature dès l’arrestation de leur camarade Ousmane Diatta’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.