DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Anacim : Le Dg, Maguèye Marame Ndao, accusé de mauvaise gestion

0

La tension est très vive à l’Agence nationale de l’aviation civile et de météorologie. Elle a même affecté les relations professionnelles au sein de la boîte. Face au « chaos » qui règne à l’Anacim, les syndicalistes n’ont pas hésité à mettre à nu la « mauvaise gestion » de leur Directeur général, Maguèye Marame Ndao. Dans une déclaration, le syndicat des travailleurs de l’aéronautique civile (Sytac) pointe le mauvais fonctionnement de l’Anacim. Les syndicalistes qui exposent la noté datée du 29 décembre 2019, signée par Kéba Dème, pour le Bureau exécutif, soutiennent qu’en silence, le Dg Maguèye Marame Ndao est en train de « déstructurer l’Anacim ». Leur preuve par l’audit de l’Oaci (Organisation de l’aviation civile internationale) qui place le Sénégal derrière la Mauritanie, le Mali, le Ghana… Pis, ils notent la dégradation continue des stations d’observations météorologiques, et plus généralement de la météo au Sénégal qualifiée « de moribonde par des membres du secrétariat général de l’Organisation mondiale de la météorologie (Omm) ». Les syndicalistes fustigent également le maintien et la promotion des retraités à la boîte. « Des retraités et d’anciens d’Air Afrique sont envoyés en formation à l’étranger au détriment des jeunes cadres », expliquent des inspecteurs en navigabilité. Qui s’inquiètent du climat qui incite de nombreux cadres à aller monnayer leurs compétences ailleurs. Ils donnent les exemples de M. Sylla, Inspecteur de navigabilité, D. Samb, Inspecteur stagiaire opération et A. Guèye, chef du département navigabilité.

Le Sytac sollicite l’intervention des plus hautes autorités pour sauver l’Anacim, « la tutelle technique ayant montré ses limites face à un Dg qui défie la République ».

La cellule de Com’ enfonce le Dg de l’Anacim

« Maguèye Marame Ndao est une catastrophe pour l’Anacim. Il se croit end terrain conquis, fait ce qu’il veut : surpassements, promotions… Lors du dernier salon Top Resa, il avait porté son choix sur une personne qui n’avait pas le profil, juste pour combattre des employés censés prendre part à cette rencontre. Et cela fait longtemps qu’il n’adresse pas la parole à la chargée de la communication ».

laissez un commentaire