DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Baie de Hann : 9 impactés de la commune de Hann Bel-Air ont reçu leur indemnisation

0

Le Projet de dépollution de la Baie de Hann se poursuit. Après les habitants de Thiaroye, l’Etat, par le biais de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas), a procédé, ce lundi, à l’indemnisation des populations impactées, par la remise de chèques aux impactés de la commune de Hann-Bel Air. Cette cérémonie présidée par le préfet de Dakar, Alioune Badara Sambe est une occasion pour 9 familles de recevoir leur chèque des mains du préfet de Dakar.

Par ailleurs, l’office national de l’assainissement du Sénégal qui a remis ces chèques ne s’est pas limité en de si bon chemin. En compagnie du préfet, il a également remis une sommation de 20 jours à chacune pour libérer les emprises afin que les travaux puissent démarrer à temps. Le second lot est composé de 8 personnes et la remise de leur chèque est prévue dans les jours à venir.

Alioune Badara Sambe a saisi l’occasion pour remercier ces impactées pour leur «compréhension et accompagnement». Car, ce projet, soutient-il, «est pour le bien-être de tout le monde». En ce sens, il a invité tout le monde à libérer les emprises le plus vite possible.

Il faut rappeler que la dépollution de la Baie de Hann est un projet dont le coût global est estimé à 39 milliards de francs CFA. Il s’étend de la commune de Hann-Bel Air jusqu’à Mbao, en passant par Thiaroye et autres. Le démarrage des travaux est prévu d’ici la fin de l’année. Et ils vont durer 2 à 3 années, selon le Secrétaire général de l’Onas, Ousmane Camara.

laissez un commentaire