DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Fatick: El Hadji Assane Sall tacle Birame Faye et adoube Fada Diéne

0

Les jeunes politiciens de Fatick ne sont pas en odeur de sainteté et la cible, Birame Faye. Après la querelle qui a opposé le cousin du Président de la République, Abdoul Thimbo au DG de l’Aeme, occasionnant la fracture du nez de ce dernier, voici encore un autre coup visant l’ex patron de la Cojer, cette fois-ci, non physique mais bien verbal.

C’est El Hadji Assane Sall, un autre jeune responsable politique dans la ville natale du Président qui tire à boulet rouge sur Birame Faye, l’accusant de « chercher de fausses explications » et l’appelant ainsi à « dire la vérité et jouer son rôle d’alerte! »

Dans un communiqué envoyé à la Rédaction de ThieyDakar dans lequel il reproche à Birame Faye de n’avoir « aucune légitimité qui lui permette de parler au nom de la jeunesse fatickoise », El Hadji Sall légitime l’honorable député Fada Diéne, qui parle, selon ce dernier, non pas « pour sauver son égo, mais bien sûr pour préserver les intérêts de sa propre chapelle qui n’est rien d’autre que Fatick sa ville natale ».

« Aidez son excellence le président Sall au lieu de raconter ces leurres. Aidez votre parti sans haine ni esprit partisan. C’est un devoir pour chacun d’entre nous », a-t-il exhorté le Dg de l’Aeme et lui lance vertement,  » vous n’avez aucune propriété a Fatick ».

Il poursuit, « Fada s’érige en véritable défenseur des intérêts des fatikois suite à des multiples frustrations constatées sur le terrain. Selon lui, ce dernier, « après la sortie du Président de Macky Sall qui a délibérément déclaré que Fouta est en avance sur Fatick et le mutisme constater auprès des multiples sollicitations de certains de ses concitoyens traversant des difficultés surtout les jeunes qui n’ont pu bénéficier de rien », a tout à fait le droit d’en « faire part au Président afin que des solutions durables y soient apportées avant qu’il ne soit trop tard ».

 

Par mounamak 

laissez un commentaire