DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

27 morts lors des manifestations : BBY accuse Sonko

0

« Ousmane Sonko et son groupe sont directement et personnellement responsables de la mort de 27 de nos compatriotes. Pourtant, ils sont toujours ivres de sang et refusent toute forme de dialogue, préférant s’enfoncer dans une aventure sans issue ». L’accusation est portée par BBY.

elle a appelé l’État à ne ménager aucun effort pour garantir la sécurité publique, la tranquillité et la libre circulation des citoyens sur toute l’étendue du territoire national.

Encore une fois, la coalition Bennoo Bokk Yaakaar a salué la maturité du peuple sénégalais qui refuse de répondre aux appels « macabres » de Sonko. « Nous continuerons à porter, avec tous les démocrates et républicains, l’aspiration légitime de nos compatriotes à préserver le Sénégal comme un pays de paix et de dialogue.’’

En outre, la coalition Bennoo Bokk Yaakaar salue et encourage la démarche inclusive, d’ouverture et de dialogue impulsée par le Président Macky Sall dans l’intérêt exclusif du Sénégal et des Sénégalais. Nous saluons également la réponse positive de la grande majorité des partis de l’opposition et de la société civile à cet appel au dialogue et souhaitons vivement que les concertations qui s’annoncent débouchent sur des consensus forts au grand bénéfice de notre démocratie.

laissez un commentaire