DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Réplique, des proches, du DG de la SAR, Oumar DIOP

0

« Ces fourberies ne passeront pas »

Modou Ndiaye, chargé des affaires politiques du directeur général de la SAR, et ses partisans ont apporté des précisions quant à la supposée destitution de leur mentor pour fautes graves. Pour eux, c’est un coup fourré contre Oumar Diop qui est toujours au poste parce que nommé par un décret. Et il n’en existe pas un qui le destitue.

De son côté, le directeur général de la Société africaine de raffinage, par téléphone, précise qu’il est toujours aux commandes. L’un de ses proches, Abdoulaye Sow, d’enchainer : « c’est un tissu de mensonges fabriqués par des personnes de mauvaise foi tapis dans l’ombre et qui mènent des combats de diabolisation pour pousser le directeur Oumar Diop à la démission ».

« Depuis trois mois, le partenaire, Locafrique, qui détient 34% des actions de la boite et quelques personnes visent la place du directeur général en menant des combats en interne comme en externe. Mais ces fourberies ne passeront pas », averti le sieur Sow.

Ces militants de l’APR qui sont derrière Omar Diop sont déterminés à faire face à ces pourfendeurs, quelque soit leur pouvoir et partout où ils peuvent se trouver. « Depuis que Oumar Diop est la tête de la SAR, le Sénégal n’a pas connu de pénurie d’hydrocarbures. L’État du Sénégal qui détient les 47% des actions est derrière lui et il garde toujours la confiance du président Macky Sall. »

Binta Ba

(Correspondante)

laissez un commentaire