DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Ziguinchor : L’Etat a investi 91 milliards en 3 ans

0

« Après l’évaluation globale de l’intervention de l’Etat et de ses partenaires dans la région de Ziguinchor, le niveau d’exécution des engagements de l’Etat lors du conseil des ministres délocalisé tenu à Ziguinchor. Au total, parmi les vingt-quatre engagement pris, dix-huit sont entièrement réalisés. Quatre en cours de réalisation, et cinq n’ayant pas connu d’exécution », a expliqué, hier, le Gouverneur de la Région de Ziguinchor, Guéj Diouf. Pour ces engagements, le volume global, selon le Gouverneur, est estimé à plus de soixante treize milliards de F Cfa.

Pour les engagements de l’Etat, hors de ceux du Conseil des ministres délocalisé, s’élèvent à un volume global de plus de 91 milliards F Cfa. Et ces investissements, à en croire le chef de l’exécutif local, sont concentrés essentiellement au niveau du secteur d’appui à la production, à savoir de l’énergie, de l’eau potable, des infrastructures sociales de bases, transports aériens, de communication et des secteurs financiers, entre autres.

En ce qui concerne la participation des Ong dans le développement économique de la région de Ziguinchor, leur contribution en monnaie est estimée à plus de onze milliards à travers les trois départements  de Ziguinchor. Pour le Gouverneur, ce sont les secteurs de la santé, de l’éducation, mais également de la reproduction qui sont plus ciblés.

Faisant le bilan global des investissements de l’Etat du Sénégal et de ses partenaires dans la régions d Ziguinchor, Guéj Diouf avance une rondelette somme de plus de 180 milliards de F Cfa.

laissez un commentaire