S'Informer devient un plaisir

Yoff: La bataille rangée entre les partisans de Diouf Sarr et ceux de Mamadou Guèye a failli virer au drame…

0

Les nerfs étaient au pelote, hier dimanche. Alors que le jeune leader du Mouvement pour la Refondation des Valeurs (MRV), Mamadou procédait avec ses éléments à sa cérémonie de distribution de masques et de gels hydro-alcooliques, le camp du Maire s’est levé pour dire niet. Il s’en est suivie une bataille rangée qui a failli virer au drame.

Ce dimanche, Guèye le Maire, comme on l’appelle avec un brin d’affection, a fait une véritable démonstration de force. Avec à la tête un large pan de la jeunesse yoffoise, il a sillonné plusieurs artères du village traditionnel léboue pour sensibiliser les populations sur la dangerosité de la pandémie à Coronavirus ou Covid-19, mais aussi , remettre sa modeste contribution pour en venir à bout de ce fléau. Et tout à coup les bodyguards du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale et , non moins, Maire de la Commune de Yoff, firent leur apparition pour disperser les militants et sympathisants de la nouvelle révélation de l’arène politique au niveau de cette circonscription administrative. Armés de pierres, de couteaux, de coupe- coupe, de gaz lacrymogène et, même, d’un fusil, ils ont voulu empêcher le bon déroulement de la manifestation. Mais, les proches de Mamadou Gueye ne se laissent pas casser du sucre sur leur dos. Pour dire, ils ont tenu tête , ce malgré, la menace qui était réelle.

Après des affrontements vifs, les éléments de la Brigade de Gendarmerie de proximité de Yoff informés de la tournure de l’événement, ont rappliqué sur les lieux pour apaiser la situation et faire revenir à la raison les protagonistes. Mamadou Gueye, dans son speech, a brossé un tableau sombre de la gestion d’Abdoulaye Diouf Sarr : « Les insultes, injures et l’usage des armes non conventionnelles sont les arguments des faibles. Personne ne peut nous faire reculer sur notre droit chemin qui consiste à sortir la Commune de Yoff du guêpier où l’a enfouie son Maire incapable Diouf Sarr. Après une tournée effectuée au niveau de cette localité, nous nous rendons compte que son bilan est lugubre et proche de zéro. Les populations regrettent de l’avoir porté à la tête de cette municipalité. Aujourd’hui, la jeunesse de Yoff est derrière moi pour redresser la barre. On en a assez des détournements, des actes aux antipodes de la Cité religieuse de Yoff. Mame Limamoulaye Al Mahdi ne mérite pas ça ! Restons donc debout et mobilisons comme un seul homme pour bouter Diouf Sarr hors du fauteuil de Maire. Armons- nous de courage, de foi et d’abnégation. Nous accompagnons la vision de son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall. Nous n’accepterons pas que des politicaillards de l’espèce de Diouf Sarr ternissent son image », lâche M.Gueye sous les vivats d’un public entièrement acquis à sa cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.