DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Yeumbeul : Un jeune tailleur soutire les sous de son patron, puis simule un incendie à l’atelier

0

Le jeune apprenti tailleur B. Diallo a failli réussir un coup de génie dans son plan machiavélique de vol de l’argent de son employeur bienfaiteur.

Il a emprunté la clé de la salle de coupe de l’atelier et profité du sommeil profond de ses collègues pour dérober le pognon de son patron. Ainsi, pour brouiller les pistes, il a mis le feu au lieu de travail et stimulé un incendie.

Face à l’ampleur des dégâts, le propriétaire de l’atelier refuse de passer par pertes et profits le préjudice financier, dépose une plainte avec constitution de partie civile contre x au commissariat de police de Yeumbeul.
Soupçonné, B.Diallo refuse tout de même de passer à table, exhibe ses brûlures lors de l’incendie et reste inflexible sur ces dénégations.

Sa sœur doute de sa bonne foi et sollicite l’intervention de l’Imam du quartier qui réussit de faire craquer le jeune tailleur pyromane, par une séance de sermon.

Il lui a ensuite indiqué l’emplacement de la planque de son butin à hauteur du camp militaire de la zone. « J’ai restitué l’argent contenu dans une enveloppe. C’était 1,5 millions de francs. Mais j’ai juste rendu le montant de 1,498 million francs.

B.Diallo a été déféré au parquet hier par la police de Yeumbeul pour incendie volontaire et vol au préjudice de son employeur.

laissez un commentaire