DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Yenne: Saisie de 476kg de chanvre indien

0

Saisie de 476 kg de drogue à Yenne
La Brigade territoriale de Yenne a démantelé un réseau international de trafic de drogue, saisissant 476 kg de chanvre indien et arrêtant trois dealers.

C’est sous la direction du major Abibou Ndiaye, qu’une pirogue transportant 476 kg de chanvre indien a été interceptée. Trois trafiquants ont été arrêtés, selon le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, chef de la Divcom. Voici l’intégralité du communiqué de la Gendarmerie :
En conformité avec les directives du Haut-commandement pour lutter contre le trafic de drogue, les unités territoriales poursuivent leurs opérations à l’échelle nationale.
Cette opération, menée dans la nuit du 23 au 24 juin 2024 avec l’appui de la section spéciale de protection de l’environnement, a permis d’intercepter une pirogue à 400 mètres de la berge de Yenne. Les forces de sécurité ont également saisi une pirogue, un moteur hors bord et 1,5 million de francs CFA. Les autorités appellent à une meilleure collaboration avec les citoyens pour lutter contre le trafic de drogue.
Cette opération, faisant suite à la saisie récente de 332 kg de cocaïne à Ndayanne, appelle tous les citoyens à collaborer davantage avec les forces de sécurité pour lutter contre ce fléau menaçant la jeunesse sénégalaise.

**Bilan des investigations :**
– Saisie de 476 kg de chanvre conditionnés dans 13 sacs de 35 kg chacun.
– Arrestation de trois individus.
– Saisie d’une pirogue, d’un moteur hors-bord de 15 chevaux, et d’une somme d’un million cinq cent mille francs CFA.
#citizensn221

laissez un commentaire