S'Informer devient un plaisir

« Xeyu Ndaw ñi »: Le Pôle emploi de Gossas opérationnel

0

Le Ministre de la jeunesse Néné Fatoumata Tall, le Ministre de l’emploi, de la formation professionnelle Dame Diop et le Ministre de l’économie numérique Yankhoba Diattara, accompagnés des Directeurs généraux, gouverneurs, préfets et autres autorités administratives et techniques qui constituent la task-force du programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socioéconomique des jeunes « Xeyu Ndaw ñi » se sont réjouis de l’état d’avancement de l’Espace Sénégal Service de Gossas devant abriter le Pôle emploi départemental.

C’était à l’occasion d’une tournée qui les a amenés à Gossas, Fatick, Guineguinéo et Kaolack, ce jeudi 30 octobre 2012.

Le Pôle emploi de Gossas est aujourd’hui opérationnel et enregistre déjà ses premières demandes. Toutefois, les autorités lancent un appel à plus de manifestation d’intérêt auprès des jeunes, mais aussi des services décentralisés pour faire circuler au maximum l’information de l’existence de ce pôle emploi. « Les jeunes doivent maintenant savoir que dans leur département il y a un service de proximité qui leur est exclusivement dédié », rappelle le Ministre de l’emploi, de la formation professionnelle Dame Diop.

« Le Président de la République fait de l’équité territoriale un des fondamentaux de ce programme. Le jeune de Gossas peut bénéficier aujourd’hui de la même prise en charge formation, accompagnement, insertion et financement que celui de Dakar, de Saint-Louis ou encore de Kaolack. Maintenant, aux services décentralisés de jeunesse ou pour la jeunesse de faire le travail de sensibilisation au niveau local pour que les jeunes accèdent à l’information », invite le Ministre de la Jeunesse Néné Fatoumata Tall qui constate que ce n’est pas encore le rush dans les inscriptions au niveau local. Néné Fatoumata Tall a profité de l’occasion pour saluer « le travail remarquable de coordination assuré par les gouverneurs de régions et préfets dans la mise en oeuvre territoriale de ce programme du Président de la République SE M. Macky Sall »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.