Le goethe-institut du sénégal, en partenariat avec la coopération allemande (GIZ), lance l’appel à candidatures pour le Virtual Womex Academy 2020, qui est adressé aux professionnels ouest-africains de la musique.

Le projet « Les Voix de la Terre » est initié par le Goethe-Institut et soutenu par la GIZ dans le cadre du programme « Réussir au Sénégal » avec pour objectif principal de mettre en lumière les artistes et initiatives artistiques permettant de promouvoir les régions et zones rurales du Sénégal et ainsi renforcer la scène culturelle régionale par le biais d’une mise en réseau de ses acteurs.

Un des axes majeurs du projet est le renforcement de la présence du secteur musical sénégalais à l’international. De ce fait, depuis 2018, le Goethe-Institut et la GIZ conjointement, souhaitent faciliter la participation de professionnels de la musique d’Afrique de l´Ouest aux rencontres professionnelles internationales telles que le Worldwide Music Expo (WOMEX) afin de leur faire bénéficier d’opportunités de réseautage international et de promotion, leur permettant ainsi de mieux comprendre les circuits internationaux de la musique, d’avoir davantage de visibilité et d’accéder à une offre plus variée.

Le WOMEX est une initiative de soutien et de développement aux musiques du monde. Il représente le plus important marché professionnel international des musiques du monde. Chaque année le WOMEX se tient dans différentes villes d’Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici