DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Wenceslas Demba Ndione : « Soit Katy Diop est de mauvaise foi, soit il ignore les textes du Cng »

0

Un pavé jeté dans la mare du milieu de la lutte sénégalaise, à l’arrêt depuis que le monde se bat contre la pandémie du coronavirus. On avait presque oublié ce bras de fer entre les arbitres et le Comité de gestion depuis que le Covid-19 dicte sa loi sur toute l’actualité. C’est Katy Diop, ancien lutteur, qui remet le sujet sur la table. Dans un entretien qu’il a accordé au quotidien « sunu lamb », l’entraineur de l’écurie Ndakaru a semblé prendre la défense du Cng dans son combat contre les arbitres.

La réplique des arbitres est portée par Wenceslas Demba Dione. « La sortie de Amadou Katy Diop disant que les arbitres retiennent l’argent des recours est une déclaration archi faute. Soit Katy Diop est de mauvaise foi, soit  il ignore les textes du Cng dans ce domaine », dit d’emblée l’arbitre international. « En cas de recours en lutte sans frappe, la table technique, composée de la direction technique, du responsable des arbitres, du président de la commission lutte sans frappe et du responsable des superviseurs, statue  et vide le recours. L’argent du recours (quand un lutteur dépose un recours pour casser le verdict de son combat) qui est de 25 000 F Cfa, appartient à ce jury. En lutte avec frappe, les managers versent directement l’argent du recours à Ndiamé Diop pour le compte de la commission règlements et discipline, qui vide les recours. Lors du tournoi doté du drapeau du chef de l’Etat, les arbitres n’approchent même pas la table où l’on vide les recours ». Ca c’est pour expliquer où va cet argent des recours déposés par les lutteurs.

Les textes du Cng disent bien dans le chapitre 8, article 34 ceci : « Les décisions des arbitres peuvent faire l’objet d’une réclamation. Pour être  recevable, une telle réclamation doit être dûment circonstanciée, être déposée dans les quarante-huit (48 heures), à compter du coup de sifflet final de l’arbitre. Cette réclamation doit être accompagnée d’une somme de vingt-cinq mille (25 000) F non remboursable.

Bemba Ndione ne pouvait terminer sans cogner Katy Diop. « Aucun arbitre, sifflet à la bouche, ne touche à cet argent. C’est totalement faux et indigne d’un ancien lutteur de la trempe de Katy. Quand tu es envoyé pour accuser un corps, il est plus honnête de se prononcer sur des choses que tu maîtrises. Que Katy sache que nous sommes dignes et que nous nous contentons des miettes qu’on nous sert. Rien ne se cache à la CCA, seuls les nébuleux se cachent derrière des manipulés pour accuser à tort » point final.

laissez un commentaire