DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Wade-Madické: le mea culpa du Pape du Sopi

0

A lire la derniére phrase de la lettre qu’il a adressée à Madické Niang, l’on se rend compte que le Pape du SOPI regrette vraiment sa réaction contre Madiké Niang suite à la pétition qui lui a été adressée pour choisir un candidat autre que Karim Wade.

« Enterrons ce qui ne doit plus être dans nos relations qu’un regrettable incident qui se situe maintenant derrière nous », a-t-il écrit.

Mais ces phrases couchées sur du papier suffiront-elles pour corriger le mal causé pour qui sait les liens qui unissent les deux hommes?

« J’ai pris connaissance de votre réaction à ma déclaration.  Vous me connaissez pour ne pas savoir que je réagis spontanément sans détours. Je l’ai fait au stade de mes informations provenant de plusieurs sources », se dédouane l’ancien président.

Même si pour lui, « la vigueur de ma réaction n’a eu d’égale que la profondeur de ma déception tant les liens qui nous unissaient étaient forts », Me Wade s’est ressaisi suite à la réaction de Me Madické Niang.

Et déclare, « devant l’accent de sincérité de votre déclaration, votre évocation du Saint-Coran et de notre Guide à tous les deux, le Vénéré Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, je vous donne acte de votre déclaration qui me rassure ».

Madické comprendra peut-être que c’est le fibre paternel du père qui veut, à tout prix, que son seul fils puisse suivre ses pas, qui a parlé et pardonner.

 

Par mounamak

laissez un commentaire