Vous avez l’habitude de jeter l’eau de cuisson de vos pâtes ? Sachez qu’elle peut être utile pour réussir votre plat. On vous explique !

On le fait tous : on fait cuire l’eau des pâtes et on la jète directement dans l’évier au moment d’essorer. Un réflex quotidien mais qui est une véritable erreur. En effet, l’eau des pâtes est très utile.

Des pâtes crémeuses

Dans la cuisine italienne, on a l’habitude de garder l’eau des pâtes pour les lier avec la sauce. En effet, une fois vos pâtes cuites, essorez-les juste au-dessus d’un petit récipient ou prélever quelques louches avant de jeter l’eau.

Disposer les pâtes de nouveau dans la casserole, ajoutez la sauce de votre choix et verser un peu d’eau de cuisson, l’équivalent d’une louche selon les quantités. Remuez bien pour que l’eau enrobe toutes les pâtes avec la sauce. Le résultat sera plus crémeux et bien fluide, un délice.

Cette astuce fonctionne très bien avec tous les types de sauces, la Carbonara, la crème, la Bolognaise, les pâtes aux fruits de mer etc.

Voici pourquoi il faut garder l’eau de cuisson des pâtes© Fournis par KIOSK Voici pourquoi il faut garder l’eau de cuisson des pâtes

De l’eau et du pesto

Pour les sauces aux herbes comme le pistou ou le pesto, attention à ne pas verser de l’eau trop chaude au risque de brûler les herbes et de leur donner un goût amer. Vous pouvez également mélanger un peu d’eau de cuisson des pâtes avec le pesto pour le rallonger un peu.

Il ne vous reste plus qu’à déguster vos pâtes avec du parmesan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici