La Guinée renoue avec la violence post electorale au lendemain de la publication des résultats partiels par la Ceni. On annonce des morts et des blessés, des affrontements ont lieu dans certaines localités entre force de l’ordre et pro Cellou.

Dans un communiqué l’ambassade des États-Unis d’Amérique basée à Conakry invite « la Commission électorale nationale indépendante à poursuivre ses efforts pour instaurer un processus électoral crédible et pour que les responsables de la sécurité fassent preuve de retenue, de professionnalisme et de respect des droits de l’homme »

Dans la note, la représentation diplomatique des Etats Unis félicité le peuple Guinéen qui a « exercé pacifiquement son droit de vote » tout en les appelle « à condamner la violence » qui a causé mort d’hommes et « à faire preuve de patience ».

A noter que ces violences font suite aux sorties du camp de Cellou Dalein Diallo proclamant la victoire au premier tour avec des chiffres à l’appui et au démenti du camp de Condé étayé par la publication provisoire des résultats partiels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici