DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Vincent Cerutti mis en examen pour avoir mordu les fesses d’une collègue: Hapsatou Sy réagit

0

Mis en cause dans une affaire d’agression sexuelle, Vincent Cerutti a été mis en examen le 6 septembre dernier, relate Le Parisien. L’animateur français est notamment accusé de propos sexistes, de comportements déplacés et d’avoir mordu les fesses d’une collaboratrice en 2015. Ce lundi, sa compagne Hapsatou Sy a pris la parole pour le défendre. “S’il y en a une qui te connaît, c’est moi”, écrit-elle sur Instagram.

Les faits remontent à 2015. À l’époque, une nouvelle collaboratrice rejoint les rangs de “Réveil Chérie” sur Chérie FM, émission animée par Vincent Cerutti et Laurie Cholewa. Après avoir été la cible de propos sexistes de la part du présentateur, la jeune femme est victime d’une agression sexuelle en novembre 2015. Ce jour-là, Vincent Cerutti attrape la standardiste, la plaque au sol, mains dans le dos, et lui mord les fesses à travers son pantalon. Le même geste aurait été répété peu de temps après par l’animateur.

Après une première plainte classée sans suite en 2017, une nouvelle instruction a été lancée en 2020. Vincent Cerutti a finalement été mis en examen le 6 septembre dernier. Devant le juge d’instruction, Vincent Cerutti aurait reconnu les faits, “en larmes”, mais refuse de les qualifier d’agression sexuelle. “La morsure qui lui est reprochée s’inscrivait dans un jeu, certes stupide, réciproque, prenant place dans une ambiance potache d’équipe de matinale radio. Ce geste n’a jamais eu la moindre connotation sexuelle”, affirment ses avocats.

laissez un commentaire