DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Village de Ngoyé (Diourbel) : 9 suicides en moins d’un an

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le village de Ngoyé, une commune de la région de Diourbel, est secouée par une série de suicides inquiétante, avec un dernier cas qui a particulièrement ému la communauté.

Babacar Sène, âgé de 46 ans, a mis fin à ses jours par pendaison dans la maison familiale du village de Khandiar. Selon les informations rapportées par la Rfm, la victime suivait des soins traditionnels avant ce geste tragique.

Ce suicide marque le neuvième cas enregistré dans la localité en moins d’un an, soulevant des préoccupations au sein de la communauté.

L »OMS recense 800.000 cas de suicide par an dans le monde, dont 915 enregistrés au Sénégal. Dans le détail, le taux de suicide au Sénégal pour cent mille habitants est de 6,1. Un taux qui, rapporté aux 16 millions d’habitants, donnent un chiffre de 915 suicides par an. Pendant que dans le monde, toutes les 40 secondes, une personne se suicide, selon l’Oms. Les formes de suicide les plus fréquents notées pour le Sénégal sont l’intoxication volontaire, la pendaison, le suicide par précipitation dans les puits et le suicide par le train. Le suicide reste donc une réalité dans un pays où les populations ne sont généralement pas préparées pour détecter ses signes précurseurs.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

laissez un commentaire