Lors de la dernière réunion du CNGE, mardi dernier, le chef de l’Etat avait demandé, en dehors de l’initiative Covax, une stratégie nationale de vaccination dans les meilleurs délais pour ’’prendre en charge et en priorité la vaccination du personnel médical et des groupes cibles qui nécessitent la plus grande attention’’.
Face à la presse ce jeudi, le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr a informé, sans donné plus de détails, que cette commande sera sur la table du président SALL dès mercredi prochain.
« Dès mercredi, le CNGE va déposer sur la table du président Macky Sall cette commande qui permet au Sénégal, en plus de l’initiative Covax, d’acquérir son vaccin », informe .
Le Sénégal va se donner les moyens de vacciner sa population
« Le Sénégal va se donner les moyens de vacciner sa population, mais sur la base d’une stratégie. Il faut dire que les cibles prioritaires ont déjà été identifiées. Il s’agit des personnels de Santé et de l’action sociale qui sont la première ligne de front, des personnes qui ont des comorbidités, les personnes âgées et les forces de sécurité. Ensuite on va entrer dans une campagne qui permettra de protéger les sénégalais de manière globale. », a déclaré le ministre de la Santé et de l’Action sociale.