S'Informer devient un plaisir

Vidéo-Ticad7: Macky Sall pose le défi de la croissance…

0

Le chef de l’Etat, Macky Sall a présidé la 4ème session de la Conférence internationale sur le développement de l’Afrique de Tokyo (TICAD7). Cette séance plénière qui porte sur le thème: « L’approfondissement d’une société durable et résiliente » a été l’occasion pour le président Macky Sall de poser le débat sur le défi sur la Croissance économique.

« Nous souhaiterons discuté de l’Agenda 20-63 de l’Union africaine et des objectifs de développement durable des Nations-Unies afin d’approfondir les débats sur une société durable et résiliente en Afrique. Le thème de la société durable et résiliente pour la sécurité humaine pose surtout la question de la croissance et du portage de ses résultats. Il est important pour l’harmonie nationale et la paix sociale que la croissance crée de la richesse certes mais surtout que cette croissance soit exclusive », a soutenu le chef de l’Etat.

A la fin de la cession plénière, le président Macky Sall a affirmé que « l’approfondissement d’une société durable et résiliente pose un défi universel qui nécessite une mobilisation de tous et la solidarité des peuples ».

Ainsi, au nom de toute l’Afrique, le chef de l’Etat sénégalais a invité la TICAD7 à réfléchir sur les interactions et les complémentarités qui doivent exister aux différents échelons de la coopération bilatérale et multilatérale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.