DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Vidéo-« Milliards détournés par des politiciens » : Me Ousmane Seye précise…

0

Me Ousmane Seye, avocat et non moins leader du parti «Le front républicain», est revenu sur les propos qu’il aurait tenus, selon la presse, lors de la cérémonie de présentation de la plateforme ‘’Convergence Sénégal-Sunugaal’’ à savoir : «Si on révélait combien de milliards sont détournés chaque année par des politiciens en qui le Président a confiance et à qui il a confié des postes et qui détournent l’argent public. J’entends les gens dire que le Sénégal est pauvre, mais ce n’est pas vrai. On a de l’argent, en plus des impôts et de l’aide publique. Et si ce n’était destiné qu’aux populations, on n’en serait pas là. Mais il manque la volonté politique».

 «Des propos erronés», selon Me Sèye qui parle d’ailleurs de «déformation» de son intervention. Dans une note parvenue à la rédaction de Thieydakar, il dit rétablir la vérité.

«J’ai dit que le président de la République Macky Sall a renforcé la citoyenneté dans la loi portant révision constitutionnelle du 05 avril 2016 avec l’article 25-3 qui dispose: que tout citoyen à le devoir de contribuer à la lutte contre la corruption et la concession», a rappelé la robe noire. Et de poursuivre pour dire : « Au Sénégal, la lutte contre la corruption est primordiale dans la mesure où plusieurs centaines de millions sont détournés et souvent par des personnes occupant de hautes responsabilités et en qui le président de la République a confiance». Tout en demandant au législateur de «mettre en œuvre les dispositions constitutionnelles relatives à la lutte contre la corruption et la concession pour permettre aux citoyens de prendre en charge cette lutte primordiale».

 Seye de préciser dans la foulée n’avoir cité le nom de personne. «Je ne me suis présenté comme avocat de personne. Je n’ai pas non plus dit que des proches du président de la République détournent de l’argent», a-t-il juré.
Après cette sortie de Me Ousmane Sèye qui parle de propos erronés, Thieydakar, a décidé de vous faire revivre cette conférence de presse où ces propos ont été tenus.
Regardez…

laissez un commentaire