DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Vidéo-Législatives: Porté sur les fonts baptismaux, le CACEAM s’aligne derrière Me Malick Sall pour une victoire de BBY…

0

Les anciennes têtes de listes parallèles ou complémentaires dans le département de Matam viennent de mettre sur pied le Cadre de Concertation d’Echanges et d’Action du du Département de Matam (CACEAM). Forts de 42% de l’électorat de cette région située au Nord du Sénégal, les animateurs de cette nouvelle trouvaille qui avaient fait bande à part lors des dernières élections locales, ont accepté la main tendue du Président de la République Macky Sall et entendent, sur ces entrefaites, battre campagne aux côtés de Me Malick Sall, Grade des Sceaux Ministre de la Justice pour une large victoire de la Coalition présidentielle, le Benno Bokk Yaakar.

La mauvaise coordination de l’Alliance Pour la République (APR) au niveau du département de Matam, une chasse-gardée du Chef de l’Etat Macky Sall, avait suscité des remous au sein de sa famille politique à niveau de cette localité. Ainsi, certains de ses partisans avaient animé des listes parallèles, dites aussi, complémentaires, pour aller grapiller des voix lors des dernières élections locales. Résultats des courses: au niveau des dix (10) collectivités locales que compte cette circonscription administrative, ces « récalcitrants » ont pu réaliser des scores fort honorables en s’adjugeant 42% des voix valablement exprimées: « A l’issue de ces élections locales, les listes parallèles dites complémentaires, par le cumul de leurs suffrages, ont obtenu 42% des voix dans les dix Communes que comporte le département de Matam. Ce score non négligeable représente, aujourd’hui, un poids politique incontestable dans l’échiquier politique de Matam, voire du Sénégal », s’est expliqué M. Abdoul Aziz Touré, le porte-parole du jour de cette instance. Toujours, poursuit- il: « Conscient de cette réalité politique dans le département, exprimée à travers les urnes, le Président de la République Macky Sall a dépêché un facilitateur en la personne du Ministre de l’Urbanisme pour aller à la rencontre des différents acteurs politiques dans le souci d’harmoniser les positions et d’arrondir les angles pour aboutir à une union sacrée en vue des prochaines élections législatives du 31 Juillet 2022. Suite à cette rencontre, on a jugé bon de mettre sur pied le CACEAM (Cadre de Concertation, d’Echanges et d’Action du Département de Matam). Ainsi, nous acceptons d’apporter notre contribution dans la construction d’une large convergence politique de la Coalition présidentielle le Benno Bokk Yaakar autour du Grade des Sceaux Ministre de la Justice Me Malick Sall pour accompagner positivement la politique du Président de la République ».

Et les responsables du CACEAM de porter à l’attention de monsieur tout le monde: « A travers ce format,nous, membres du CACEAM, à l’unanimité, portons ainsi, à l’attention de l’opinion nationale et internationale, notre ferme volonté de participer activement, aux côtés de Me Malick Sall, à l’éclatante victoire de BBY au soir du 31 Juillet 2022 », ont-ils fait savoir dans un document.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.