DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Vidéo: Le sermon de Cheikh Bamba Dièye aux députés

0

« Je pense qu’il est extrêmement important si nous voulons donner au reste du peuple sénégalais qui nous regarde et qui nous écoute, la claire conscience que nous sommes mus absolument par l’idée de justice et d’esprit de justice. Aucun d’entre nous n’acceptera dans sa vie qu’il puisse être jugé sans aucune façon et en aucune manière et aucune disposition, il ne lui a été permis de se défendre conformément aux dispositions », est intervenu Cheikh Bamba Dieye hier devant la représentation nationale lors de la séance de levée de l’immunité parlementaire.

Face aux députés lors de la présentation des conclusions de la commission ad hoc, le proche du maire de Dakar a soutenu que « Khalifa Sall n’est pas un adversaire politique » mais « un des leurs, un député ». Ce, pour dire qu’« il faut qu’on l’on donne les moyens de se défendre ».

« C’est cela le principe de la requête du contre-projet que j’ai déposé à votre aimable attention », poursuit-il, expliquant que « c’est dans le même esprit de liberté (pour lequel) il avait défendu Macky Sall, qu’il est là aujourd’hui ».

laissez un commentaire