DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Vidéo-Intronisation du nouveau « Lam Toro » au Village Guédé: Me Malick SALL magnifie l’œuvre

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le village de Guédé, dans le département de Podor (nord), a intronisé le week-end son nouveau chef coutumier « Lam Tooro » Mamoudou Bocar Sall, 78 ans après la dernière édition organisée en 1945 dans cette ancienne capitale du royaume du Tooro.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités dont le ministre de la Culture, Aliou Sow et Me Malick SALL, Secrétaire Permanent du Cos-Petrogaz. Ce dernier, lors de son allocution, s’est réjouis de cette cérémonie puis magnifié l’œuvre qui’ à ses yeux, est une belle réussite.

« Chers parents, en ce lieu, on ne doit pas souhaiter la bienvenue aux fils des familles Sall. Ils sont sur leur terroir. Ils sont chez eux. Ce sont eux qui accueillent. Qu’ils soient de la Mauritanie de La Gambie ou du Sénégal. Nous accueillons d’abord nos  »Mabos », nos éternels compagnons qui tissent les filets sociaux. La bienvenue aussi à nos « Awlube », gardiens immuables de nos traditions. Chers parents Vous avez réussi une œuvre magnifique », s’est réjouis Me Malick SALL.

Selon l’ancien ministre de la Justice, le Président Macky a permis d’incarner les valeurs cardinales, fruits d’un riche héritage depuis les temps immémoriaux.

« Cela fait longtemps que nos fils n’ont pas eu l’occasion d’exercer le pouvoir. Nous avons pu le faire récemment avec le Président Macky. Cela nous a permis d’incarner les valeurs cardinales que nous ont léguées nos parents depuis les temps immémoriaux. Un tel honneur exige de la grandeur et de l’abnégation. Nous pouvons tous témoigner que Macky Sall n’a pas failli à sa tâche et l’a accomplie avec honneur. Il a démontré que le Peul respecte la parole donnée. Il nous a rappelé, comme il s’y était engagé, qu’il va arrêter sa mission à la tête de la nation. Il nous dit aussi qu’il souhaite que nous soutenions Amadou Ba, un de nos enfants pour conquérir le pouvoir et le remplacer à la tête de l’Etat », a fait savoir Me Malick SALL.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

laissez un commentaire