DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Vidéo-Etudiants orientés dans le privé : L’Etat pas satisfait du dispositif…

0

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation, Cheikh Oumar Hann a fait hier une révélation de taille par rapport à la collaboration de l’Etat avec les établissements universitaires privés où sont sont orientés certains étudiants non orienté dans le public. Pour le ministre, il faut revoir le dispositif qui a été mis en place avec les établissements universitaires privés parce qu’il y a beaucoup de choses qui ne marchent pas et nous ne sommes pas content. « Ce dispositif mis en place ne satisfait personne que ce soit les étudiants et l’Etat », a pesté, le ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hann, qui demande l’évaluation de ce système.  » J’ai rencontré les étudiants orientés dans le privé et ils m’ont dit qu’ils ne sont pas satisfait. Il y a un taux important d’étudiants orientés qui n’y vont pas. Les étudiants ne sont pas content même par rapport au cours qui sont dispensés par leur tenue et leur régularité et par le respect des cahiers de charge », raconte-t-il.

Il a par ailleurs invité le Cadre des établissements privés d’enseignement supérieur du Sénégal (Cudepes) à respecter l’Etat. « Par respect à l’Etat du Sénégal, on ne peut pas respecter nos engagements et on nous dit que vous n’avez pas respecté ce qui reste du contrat donc on va mettre tout à la poubelle. Ce n’est pas acceptable et je ne peux aller dans ce sens », lance-t-il, avant de dire qu’il est toujours disponible aux dialogues. « Nous sommes très ouvert à la négociation ».

S’agissant des manifestations d’étudiants hier sur l’avenue Cheikh Anta Diop, M. Hann précise que ce ne sont pas les étudiants orientés dans le privé mais plutôt ceux du secteur public. « Ce sont les étudiants du secteur public qui ont manifestés hier pour les questions liées à la mise à la disposition de leur bourse », précise-t-il.

Regardez…

laissez un commentaire