DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Vidéo-Décès d’Ivoirien au Sénégal suite à l’élimination des Lions: info ou intox ?

0

Bien que les partisans sénégalais décrient un arbitrage favorable aux Ivoiriens, suite à la non-utilisation de la vidéo par l’arbitre gabonais lors d’une faute sur Sarr dans la surface de réparation pendant la seconde mi-temps du match Côte d’Ivoire-Sénégal d’hier soir à Yamoussoukro, en huitièmes de finale de la CAN 2023, aucun ressortissant ivoirien n’est menacé au Sénégal.

En réalité, malgré des rumeurs, des images détournées et de la désinformation circulant sur les réseaux sociaux, les Ivoiriens vivant au Sénégal, principalement des étudiants, n’ont pas été pris pour cible après le coup de sifflet final qui a marqué l’élimination du Sénégal suite à une séance de tirs au but, selon les informations confirmées par la gendarmerie sénégalaise.

« Aucun incident particulier ni tension particulière n’a été signalé à cette heure », a déclaré ce mardi matin le lieutenant N’diaye au confrère KOACI.

« Aucun décès d’Ivoirien au Sénégal »

Plusieurs rumeurs de décès d’Ivoiriens au Sénégal courent depuis hier soir sur la toile, suite à la qualification des Eléphants contre les Lions de la Téranga du Sénégal.

La Première Conseillère de l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Sénégal a rassuré qu’aucun décès d’Ivoirien n’a été constaté. Elle appelle à la cohésion entre Ivoiriens et Sénégalais.

laissez un commentaire