S'Informer devient un plaisir

Vidéo : Campagne arachidière : Louga et Dioubel les « bons élèves » , Kaolack, le canard boiteux

0

Plusieurs huiliers et les chinois sont  dans  la  vente des  arachides  cette année. La collecte au niveau de la Sonacos est aujourd’hui à 8000 tonnes à Louga avec plus de cinquante camions en attente alors que l’objectif est de 15000 tonnes
.
La situation est pratiquement la même avec Diourbel qui est bien parti en faisant au moins le double de son objectif. Kaolack, passe pour le canard boiteux avec seulement moins de cinq camions en semaine…

Par rapport au prix, l’arachide ne fera jamais l’objet de vente livre. La situation est compliquée et le capital semencier doit être sauvé. La taxe est remis à 30 francs. Et instructions est donnée  au niveau du l’administration territoriale. Aucune graine n’est exportée. L’exportation ne doit pas prendre les meilleurs graines. Elle ne doit prendre que le surplus. La Sonacos est le floron national qui emploie beaucoup de  travailleurs et  de saisonniers. Il a besoin de ses graines pour faire fonctionner l’entreprise et générer des emplois.

Entre  autres  points sur  lesquels  le  Président  de  Forces  Paysanne  Aliou  Dia  est  revenu en  conférence  de  presse  pour  faire  le point  de  la  tournée  que  le  Comité  qu’il  dirige  a effectué dans les points de vente…

Voici la Vidéo…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.