DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

VIDEO-Amadou BA à Ousmane Sonko et Diomaye: « A l’inexpérience, l’incompétence, ils associent le manque de sérieux »

0

Après le Nord et le Nord-Ouest, le Candidat de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), poursuit sa campagne dans le Sénégal oriental. À Tambacounda dans le fief de Sidiki Kaba, nouveau Premier ministre, Amadou Ba attaque sévèrement le candidat du parti Pastef, Bassirou Diomaye Faye.

« Tamba, c’est une région symbole, carrefour, région d’intégration avec 5 pays : la Mauritanie, le Mali, la Gambie, la Guinée-Bissau. Tamba symbolise, l’intégration, Tamba symbolise l’ouverture, Tamba, c’est le Sénégal en miniature », a souligné Amadou Ba.

Qui ajoute : « C’est pourquoi lorsque j’ai entendu certains candidats parler de monnaie locale alors que nous devons aller à l’intégration, j’ai eu peur. Heureusement, ils ont changé, ils ont abandonné cette piste. C’est dû à l’inexpérience à l’incompétence qu’ils associent le manque de sérieux », a lancé le candidat de Macky Sall.

Pour l’ancien Premier ministre, on ne blague pas avec une nation. « On ne peut pas se lever par hasard dire voilà ce que je vais faire si jamais je suis élu, commencer à faire la campagne électorale et ensuite changer de programme. Cela indique tout simplement qu’on ne sait pas où l’on va, qu’on est incapable », a -t-il indiqué soutenant que « leur objectif, c’est en réalité de désintégrer le Sénégal ».

Selon Amadou Ba, « ils commencent à devenir un danger pour le pays et c’est aux Populations de régler ça le dimanche 24 en votant pour la sérénité, en votant pour l’expérience, en votant pour la poursuite du plan Sénégal émergent. Une vision généreuse du Président Macky Sall », a-t-il déclaré.

laissez un commentaire