DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

VIDEO-Abdourahmane Diouf passe en revue les différents services du COUD

0

Le tout nouveau Ministre de l’Enseignement supérieur , de la Recherche et de l’Innovation, sous l’ère du Président Bassirou Diomaye Faye, a visité, ce lundi 22 Avril, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. « Je suis venu ici aujourd’hui à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar sur les instructions du Président de la République, Monsieur Bassirou Diomaye Faye et du premier Ministre Ousmane Sonko, pour faire l’état des lieux globalement pour la situation de l’enseignement supérieur au Sénégal et sur les questions aussi de recherches et de l’innovation », a expliqué le Ministre de l’Enseignement supérieur Dr Elhadji Abdourahmane Dioup.

« Cette visite a démarré depuis la semaine passée, où nous avons déjà visité l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane et aujourd’hui nous venons pour visiter l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, qui est la première Université du Sénégal sur tous les plans. C’est Université qui accueille le plus grand nombre d’étudiants, c’est aussi l’université qui, au plan africain, représente dignement le Sénégal de façon prestigieuse », a poursuivi le Ministre.

Le Ministre, accompagné du Directeur de COUD Maguette Sène, a visité le Campus académique , le Rectorat et le Campus Social.

« J’ai été très heureux de retrouver des restaurants universitaires bien après mon départ de l’Université, le service qu’on nous a présenté est très correct. J’ai été rassuré par ce que j’ai vu et ce que j’ai consommé », renchérit-il.

Le nouveau Ministre de l’Enseignement supérieur a prévu dans les prochains jours de rencontrer les étudiants pour aller au fond des problèmes et trouver des solutions qui vont permettre de sortir de ces difficultés.

laissez un commentaire