DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Vélingara : Un marabout tué, sa moto emportée

0

Stupeur et horreur au village de Manda Douanes (département de Vélingara). Âgé d’une cinquantaine d’années, marié et père de 5 enfants, le marabout Thiouka Sow a été sauvagement assassiné dans la nuit du mardi au mercredi dernier par son ou ses bourreaux qui ont emporté sa moto, une grosse cylindrée.

Originaire du village de Médina Touat, le défunt, père de 5 enfants, est un habitué de la commune de Manda Douanes, où il avait l’habitude de passer la nuit dans sa maison. Le jour du drame, relate L’OBSERVATEUR,  il s’était retranché dans sa chambre qu’il ne quittera plus vivant. Sa dépouille y a été découverte par le voisinage.

Selon des témoignages recueillis sur place, le corps sans vie du défunt marabout a été découvert «gisant dans une mare de sang, avec plusieurs plaies béantes et parfois profondes, visiblement causées par plusieurs coups de couteau. Avisés, les gendarmes du poste de gendarmerie de la localité ont procédé aux constatations. L’exercice a permis de savoir que le ou les bourreaux du marabout ont également emporté la moto (une grosse cylindrée) du défunt. Au terme des constatations d’usage, les sapeurs-pompiers de Médina Gounass ont procédé à l’enlèvement de la dépouille, acheminée à la morgue du centre hospitalier régional de Tamba pour les besoins de l’autopsie.

Le mobile de ce crime odieux n’est pour l’heure pas connu. Toutefois les langues se délient qui, pour avancer la thèse d’une agression physique signée par des malfaiteurs, qui pour brandir l’hypothèse d’un probable règlement de compte. Toujours est-il que dans cette partie de la région de Kolda, les commerçants sont souvent la cible de redoutables malfrats armés.

laissez un commentaire